Google Maps tease la sortie prochaine d’une fonctionnalité permettant de partager sa position en temps réel.

Google Maps va bientôt permettre de partager sa position en temps réel. Dans un post de blog, la firme de Mountain View explique que les utilisateurs de l’application iOS et Android du service de cartographie à travers le monde pourront bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Google ne précise pas vraiment quand celle-ci sera déployée et se targue d’un simple « bientôt ».

Le principe est simple. Si on vous pose une question du genre « où es-tu ? », vous pourrez répondre par un simple clic comme on peut le voir dans la vidéo promotionnelle ci-dessous. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette fonctionnalité permet aussi de partager son itinéraire en temps réel pour que vos contacts puissent voir votre avancée en direct sur la carte et estimer votre temps d’arrivée à un rendez-vous. 

L’option permet de choisir avec qui on veut partager cette information, en passant par les contacts Google ou en envoyant un lien sur le service de messagerie de son choix. Par ailleurs, il est également possible de paramétrer pendant combien de temps on veut partager sa position.