Les Réactions et les Mentions débarquent sur Facebook Messenger, mais uniquement pour les conversations de groupe.

Facebook Messenger diversifie les fonctionnalités sur sa plateforme. Comme sur le réseau social du même nom, le service de messagerie instantanée accueille les Réactions et les Mentions, mais uniquement sur les discussions de groupe. 

C’est ce qu’annonce David Marcus, responsable de Messenger, sur son compte Facebook. Les Réactions permettent de réagir à un message posté par l’un des interlocuteurs. Le service offre ainsi plus de choix que le Like classique, symbolisé par un pouce en l’air. Dans l’image illustrant cette annonce, on peut d’ailleurs voir qu’il y a même un pouce pointé vers le bas pour manifester son désaccord. À ce propos, on savait déjà que Facebook était en train de tester un tel bouton

Pour leur part, les Mentions permettent d’interpeller quelqu’un en particulier dans la discussion. Cela se révèle pratique quand l’ensemble des participants ont désactivé les notifications d’une discussion — quand celle-ci est particulièrement active par exemple —, mais que vous avez un message très important à faire passer. Toutefois, il ne faut pas en abuser — comme les Wizz sur MSN — au risque d’exaspérer votre contact. 

Ses nouvelles fonctionnalités commencent à être déployées à travers le monde à partir d’aujourd’hui. 

Facebook Messenger montre ainsi sa volonté de diversifier ses fonctionnalités… Quitte à copier ses concurrents

À lire sur FrAndroid : Facebook Messenger Day : devinez quelle fonction de Snapchat a été copiée cette fois