Dans le cadre de l’année de la mobilisation, l’application Entourage passe en version 3.0. L’occasion de découvrir un réseau solidaire pour ceux qui en ont le plus besoin.

Créée en 2014, l’application Entourage a gagné en janvier 2017 le prix La France s’Engage. Son but est de créer un cercle bienveillant autour des sans-abris par le biais d’actions de solidarité.

« Pire que le besoin d’argent, c’est souvent le lien social qui manque cruellement aux personnes sans abris ». Et pourtant on n’ose pas forcément s’arrêter et prendre le temps de discuter avec ces personnes qui pour certaines ne sont plus qu’un élément de décors, en dessous de la condition humaine. Entourage cherche à rapprocher les gens et offrir aux plus nécessiteux des interactions sociales.

Chaque utilisateur de l’application peut créer ou rejoindre des projets et discuter avec d’autres membres afin de mettre en place des actions solidaires, de l’aide à l’accès aux structures spécialisées à l’organisation d’évènements particuliers. Le tout est coordonné avec les autres associations afin d’optimiser les actions et répandre un maximum de chaleur autour de soi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application Entourage est bien évidemment gratuite et disponible sur Android et iOS. Cela ne coûte qu’un peu de temps, mais peut rapporter beaucoup, alors n’hésitez pas à apporter un peu de solidarité dans votre entourage…