Apple a publié aujourd’hui une nouvelle application baptisée Clips, laquelle est bien entendu réservée à iOS. Selon vos usages, quelques alternatives sont toutefois disponibles pour Android.

A mi-chemin entre Snapchat et iMovie, Clips propose de capturer, de modifier, puis d’envoyer via iMessage des photos et de courtes vidéos. Ces médias peuvent être annotés avec du texte ou des émoticônes. Bref de quoi donner un coup jeune au module de messagerie d’iOS.

Puisqu’il y a peu de chance qu’Apple porte cette nouvelle application sur Android, voici donc quelques alternatives disponibles sur Google Play.

Funimate et Video Maker

Funimate ou Créateur de vidéo : deux éditeurs de vidéo et de musique avec une quinzaine d’effets à appliquer en temps réel, comme du slow motion ou du time lapse. Les créations pourront ensuite être partagées sur les réseaux sociaux.

GoPro Quik

Édité par GoPro, Quik analyse les médias stockés sur Google Photos, Facebook ou GoPro Plus, puis un algorithme trouve les moments les plus propices à l’ajout de filtres ou d’effets. Il est également possible d’y placer du texte et de l’audio et bien sûr de partager ces créations.

InShot

L’éditeur InShot concentre principalement sur la manipulation de fichiers vidéo jusqu’en 1080p avec la possibilité d’ajouter texte et Emoji mais également de venir insérer des photos avec ou sans filtres.

PicsArt

Enfin, PicsArt est pour sa part d’avantage axé sur la photo et la création de collages avec en outre un outil de dessin et une collection d’effets et de stickers.