Instagram vient de publier les nouvelles statistiques d’utilisation d’Instagram Stories. En quelques mois, les résultats sont clairs, le réseau social est parvenu à dépasser Snapchat sur son propre marché.

L’actualité des réseaux sociaux a été marquée ces derniers mois par la vague de fonctionnalités copiées depuis Snapchat par Facebook. On se souvient en particulier de l’arrivée des Instagram Stories ou plus récemment de l’ajout de stickers, deux éléments qui transforment Instagram en une sorte de clone de Snapchat.

 

Instagram Stories dépasse Snapchat en moins d’un an

Malheureusement pour Snapchat, il semblerait que la copie paye sur ce marché puisqu’après avoir rattrapé le nombre d’utilisateurs journaliers de Snapchat en janvier, Instagram annonce maintenant avoir dépassé son concurrent.

En février, Snapchat annonçait avoir 158 millions d’utilisateurs journaliers. Instagram annonce aujourd’hui avoir dépassé les 200 millions d’utilisateurs d’Instagram Stories, avec une croissance bien meilleure que Snapchat. On est encore loin des 600 millions d’utilisateurs mensuels d’Instagram, mais le résultat est impressionnant moins d’un an après le lancement du service.