Après un calme plat pendant plus d’un an et demi, le launcher Apex bénéficiera prochainement d’une mise à jour spécifiquement conçue pour Android Nougat.

Le système Android présentant l’avantage d’être particulièrement flexible, il existe des dizaines de launchers proposant de personnaliser, parfois très en profondeur, l’interface graphique du système. Les icônes, les raccourcis, les gestuelles ou les bureaux virtuels peuvent ainsi être maîtrisés pour obtenir une ergonomie personnalisée.

L’une des applications les plus populaires, Apex Launcher, n’a toutefois pas reçu de mises à jour depuis juin 2015. Mais les choses changeront prochainement. En effet, l’équipe annonce sur son blog avoir redoublé d’efforts tant sur le développement que sur le support utilisateur.

Aucune information précise sur la nature exacte des nouveautés n’a été annoncée mais cette prochaine version devrait voir le jour dans le courant du mois prochain. Elle sera optimisée pour Android Nougat et les versions ultérieures du système.

Certes, depuis le temps vous avez sans doute opté pour Nova Launcher, Action Launcher ou pour le Pixel Launcher mais en attendant, il est tout de même possible de soumettre des fonctionnalités aux développeurs depuis cette page.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs launchers alternatifs sur Android