Une mise à jour mineure d’Android Messages se déploie petit à petit et facilite la création de conversations groupées. Des changements d’interface ont également été observés.

Image : 9to5Google

L’application de messagerie SMS / MMS de Google, Android Messages, se pare d’une nouvelle version 2.2. Celle-ci est actuellement en cours de déploiement et 9to5Google a déjà pu découvrir ses nouveautés. Elle permet, entre autres, de commencer plus facilement une conversation groupée. En effet, si vous consultez un fil de discussion, vous pouvez aller dans le menu « Participants et options » — accessible en haut à droite — dans lequel un nouveau bouton « Ajouter des personnes » a fait son apparition. 

En appuyant sur ce dernier, vous déroulez votre liste de contacts et vous n’aurez plus qu’à choisir celui que vous vous voulez ajouter. Par ailleurs, la fenêtre « Nouvelle conversation » dispose d’un bouton très proéminent qui invite à commencer une discussion de groupe.

Changement d’interface

Des modifications d’interface ont également été observées. Elles concernent l’icône « + » permettant d’accéder aux stickers et aux images. Celle-ci est désormais entourée par un cercle de la même couleur que le thème. Une fois le paramètre ouvert, ce bouton se transforme en clavier pour facilement repérer comment revenir à la saisie de texte.

Image : 9to5Google

Le déploiement du client SMS — anciennement Google Messenger — se déroule petit à petit et ne devrait pas tarder à être disponible à tous les utilisateurs sur le Play Store. Malheureusement, il ne suffit pas de télécharger l’APK pour bénéficier de ces nouveautés, le déploiement se déroule aussi sur les serveurs.