La possibilité de retrouver sa place de parking n’est désormais plus réservée aux beta-testeurs de Google Maps. Cette option est officiellement déployée pour l’ensemble des utilsateurs.

Nous savions déjà que Google Maps comptait proposer à l’ensemble de ses utilisateurs de retrouver facilement sa place de parking. Néanmoins, cette fonctionnalité a connu quelques péripéties puisqu’elle a été proposée en beta, retirée, puis à nouveau remise en beta.

Mais cette fois-ci c’est la bonne ! Google a officialisé cette option sur Maps et la déploie désormais officiellement dans une version stable pour l’ensemble de ses utilisateurs. L’utilisation est très simple : la mémorisation de votre place de stationnement vous est proposée automatiquement lorsque vous arrivez à destination. Autrement il suffit d’appuyer sur le cercle bleu qui vous géolocalise dans l’application pour afficher un menu dans lequel vous trouverez l’option « Enregistrer votre emplacement de stationnement ».

Vous pouvez ensuite paramétrer le temps pendant lequel la place est enregistrée, partager la position ou même ajouter des remarques ou des photos. Cette fonction est disponible sur iOS et Android.

Alternatives

Si vous n’avez pas envie d’utiliser le service de la firme de Mountain View, il existe plusieurs autres applications qui proposent la même chose dont celles-ci par exemple :