Twitter a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son application en bêta, elle permet de voir en direct le nombre de réponses, de retweets et de likes pour un tweet.

Twitter est un réseau social qui évolue lentement, mais sûrement. Son éditeur n’aime pas les changements trop brusques, notamment en ce qui concerne les règles entourant l’écriture d’un tweet. Par exemple, de nombreux utilisateurs du réseau social attendent encore une option pour éditer un tweet.

Chaque changement apporté au réseau ou à ses applications officielles est donc le bienvenu. La version bêta de l’application Twitter vient justement d’accueillir une nouveauté. Twitter y teste actuellement le compte en direct des réponses, retweets et likes pour chaque tweet.

Ce GIF réalisé par Android Police résume bien cette fonctionnalité. S’il elle est sans doute pratique pour les community managers de gros groupes, pour surveiller en direct leurs retweets, on a plus de mal à comprendre l’intérêt pour un simple utilisateur de la plateforme.

De plus, si on suit beaucoup de comptes très suivis, les compteurs vont souvent s’agiter dans notre flux, créant ainsi une distraction qui éloigne l’attention de tweet en lui-même.

Si vous souhaitez tester cette nouveauté en avant-première, Twitter 6.45.0-beta.599, la nouvelle version de l’application dont il est question, est disponible en APK sur APKMirror.