Le réseau social a pour projet de diffuser des vidéos en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Twitter tente par de nombreux moyens de se renouveler. Après avoir encore une fois repoussé la limite des 140 caractères, intégré Periscope et bientôt l’affichage en direct des retweets et des likes, Twitter a envie d’aller plus loin avec la création de ce qui ressemble à une chaîne de télévision.

24 h/24, 7 j/7

C’est Anthony Noto qui a révélé que le réseau social travaille sur la diffusion de contenu vidéo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il va falloir que Twitter trouve du contenu qui pourra intéresser un maximum de monde pour ce flux en continu.

L’intérêt pour Twitter est bien entendu de proposer de nouvelles expériences pour attirer plus de monde, mais aussi de générer de l’argent grâce aux publicités intégrées dans le flux de ce type de vidéo.

Cette nouveauté sera disponible à la fois sur la version web et les applications du réseau. Nous ne savons pas encore quand cette fonctionnalité sera déployée puisque le numéro 2 de Twitter a précisé que c’est toute une infrastructure et un système qui est encore à développer.

À lire sur FrAndroid : C’est le bon moment pour désinstaller Twitter sur Android