Pour toujours inciter les gens à regarder plus de vidéos, Facebook est en train de tester un bouton flottant sur son application pour suggérer des contenus à visionner.

Des lecteurs d’Android Police ont remarqué l’apparition d’un nouveau bouton flottant sur l’application Facebook. Situé en bas à droite de l’écran, celui-ci propose une liste de vidéos suggérées. La sélection semble être réalisée en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur et/ou des contenus les plus populaires sur la plateforme. 

Et c’est à peu près tout ce que l’on peut dire sur ce bouton. Celui-ci est apparemment réservé à une petite poignée de personnes pour l’instant et pourrait éventuellement être déployé à l’ensemble des utilisateurs par la suite. On ne peut s’empêcher d’être un peu critique par rapport à ce nouveau bouton flottant. 

Crédit : Android Police.

En effet, Facebook semble vouloir pousser jusqu’à l’excès la consommation de vidéos sur sa plateforme. Comme l’explique Android Police, « un bouton flottant est l’une des meilleures solutions pour attirer l’attention de l’utilisateur et/ou de provoquer des clics accidentels ».

Le test de ce bouton a l’air d’être mené côté serveur et rien ne permet pour l’instant de savoir si les utilisateurs en beta sont les seuls ou non à en profiter. En attendant, Facebook domine encore et toujours les app stores en termes de téléchargement.

À lire sur FrAndroid : Facebook reste le roi des app stores