YouTube Kids, la version pour les enfants du géant du streaming vidéo, est désormais disponible sur certains téléviseurs et sera prochainement compatible avec Android TV.

YouTube Kids est disponible depuis quelques mois déjà sur nos smartphones et tablettes. La bonne nouvelle, c’est que l’application sera également bientôt compatible avec certaines télévisions connectées, dont Android TV.

Une application à succès

Créé il y a un peu plus de deux ans, YouTube Kids n’est arrivé que tardivement en France. L’application a été pensée pour une utilisation familiale de la célèbre plateforme de vidéo en streaming. Aujourd’hui, elle a atteint les 30 milliards de vues et compte 8 millions de téléspectateurs actifs hebdomadaires.

Pour rappel, YouTube Kids offre des programmes vidéos dédiés aux enfants tels que des dessins animés et des expériences scientifiques. Le public cible est très gourmand des écrans, et ce sur n’importe quel appareil. YouTube l’a bien compris et souhaite rendre accessible son application dédiée aux plus jeunes sur tous les supports possibles.

Bientôt sur Android TV

YouTube Kids est d’ores et déjà disponible dans les pays où l’application est déjà sortie sur les plateformes mobiles, dont la France fait partie. Sont concernés les téléviseurs LG WebOS de 2015 à 2017, les TV intelligentes et les lecteurs Blu-Ray de Samsung de 2013 à 2017 qui ont accès à l’App Store ainsi que les téléviseurs Sony de 2016 et 2017 qui recevront une mise à jour du firmware. Quant à Android TV, il faudra encore un peu patienter, mais cela et bel et bien prévu.

À lire sur FrAndroid : Comparatif des meilleures plateformes SVOD pour les animes : Crunchyroll, ADN, Wakanim, Netflix et Prime Video