La version 10.4 de Snapchat permet d’ajouter des raccourcis de vos amis directement depuis votre écran d’accueil. À une condition néanmoins, ils doivent avoir un Bitmoji.

Android a pour cette fois de l’avance sur la version iOS de Snapchat. Désormais, depuis l’écran d’accueil de votre appareil Android, vous pourrez interagir avec vos contacts préférés grâce à leur Bitmoji. La version 10.4 permet en effet de créer des widgets de ses amis qui peuvent être placés sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

Des Widgets faciles à placer

Si vous avez la version 10.4 ou une version ultérieure, il vous suffit de vous rendre dans la liste des widgets de votre launcher et de choisir entre la liste de vos amis contactés le plus fréquemment (4×1) ou sélectionner à la main l’un d’eux (1×1). Ils peuvent être redimensionnés et il n’existe pas de limites, vous pouvez ajouter autant de widgets que souhaité.

Des interactions plus directes

Lorsque vous tapez du bout du doigt sur le widget, une nouvelle conversation s’ouvre avec cette personne. L’idéal pour envoyer des messages ou des Snaps rapidement. La seule condition est d’avoir des amis possédant un Bitmoji associé à leur compte Snapchat. Cette nouveauté est d’ores et déjà disponible sur le Play Store, ou en téléchargement sur APKMirror.

L’application Snapchat, maintes fois copiée et même devancée par Instagram Stories, tente de retrouver ses lettres de noblesse en proposant quelques nouveautés comme l’arrivée de filtres World Lenses et l’amélioration interface utilisateur.

À lire sur FrAndroid : Snapchat se décide ENFIN à améliorer son interface !