Après avoir investi nos flux d’actualités et nos conversations privées, les réactions sont désormais disponibles dans les commentaires.

Réactions Facebook

En début d’année dernière, Facebook transformait son « j’aime » en réactions, afin de donner un plus large panel d’actions aux utilisateurs qui souhaitent exprimer une émotion sur une publication. En plus du célèbre pouce en l’air, on peut donc gratifier les messages de nos amis d’un cœur ou d’un émoji rigolant, choqué, déçu ou énervé. Récemment, ces réactions ont également envahi nos conversations sur Facebook Messenger et voilà qu’elles continuent de se propager.

Réclamées par de nombreux utilisateurs depuis le déploiement de cette fonctionnalité dans notre flux d’actualité, les réactions peuvent désormais être utilisées dans les commentaires d’une publication comme le confirme l’employé de Facebook, Anil Kishore, dans la communauté d’aide du réseau social. Déployée côté serveur, cette fonctionnalité pourrait ne pas être disponible pour tout le monde à l’heure actuelle. À la rédaction de FrAndroid en tout cas, nous pouvons déjà adorer ou haha-er vos messages, aussi bien sur l’application que sur la version web de FB. De quoi remplir de joie notre Social Media Manager qui s’amuse déjà à compiler régulièrement vos meilleures réactions.

Comme d’habitude, pour accéder à ces nouvelles réactions, il suffit de laisser son curseur sur la mention « J’aime » ou de maintenir une pression dessus pour voir apparaître le menu de sélection des différents émojis.