Le HDR arrive enfin sur l’application Android de Netflix. Malheureusement, seul le LG G6 peut en profiter pour le moment.

Netflix sur Android

Déjà disponible sur d’autres plateformes, et notamment sur Android TV, le HDR — ou High Dynamic Range — arrive enfin sur l’application Netflix de nos smartphones. Promis en mars, la fonctionnalité permettant de donner plus de contrastes et de détails à une image est désormais disponible sur l’app. Un seul smartphone est cependant compatible si l’on regarde la liste divulguée par Netflix.

Ainsi, seul le LG G6 peut profiter de cette nouveauté pour le moment, alors que d’autres terminaux comme le Samsung Galaxy S8 ou la Galaxy Tab S3 possèdent un écran HDR. Certains ont envisagé la possibilité que les différentes normes HDR aient engendré ce choix, le LG G6 étant le seul compatible avec la technologie Dolby Vision, mais le service de streaming a indiqué à TheVerge que la raison est différente. Cette dernière n’étant pas explicitée, on peut aisément envisager un partenariat commercial entre les deux firmes.

Pour mémoire, il est essentiel pour profiter de la qualité HDR de souscrire à un abonnement Netflix Premium à 11,99 euros par mois. Celui-ci donne également l’accès à la qualité 4K (sur les appareils éligibles) et à la diffusion sur 4 écrans en simultané. Une section dédiée permet par ailleurs de découvrir tous les contenus compatibles.

À lire sur FrAndroid : HDR sur LG G6 et Xperia XZ Premium : marketing ou vrai progrès ?