Blackpills, c’est l’application qu’il faudrait avoir pour tout amateur de séries. Elle est désormais disponible sur le Play Store.

Le projet Blackpills trouve son origine dans le huitième arrondissement de Paris et réunit à la fois développeurs, producteurs et professionnels du marketing. L’enjeu est de proposer des séries à visualiser uniquement sur appareil mobile et dont la principale cible sont les ados, mais aussi les moins de 30 ans, considérés comme très friands de ce type de contenus.

L’application propose une nouvelle série par semaine, avec un budget qui oscille entre 500 000 et 2 millions d’euros. On retrouve quelques grands noms comme Luc Besson ou James Franco…  Des contenus à portée de main très facile d’accès. En effet il suffit de télécharger l’application, communiquer son numéro de téléphone et le tour est joué. La plateforme est plutôt bien pensée, la navigation se fait très facilement.

Blackpills est gratuit et trouve son financement grâce à la publicité. L’application est actuellement en accès anticipé sur le Play Store et une version premium devrait faire son entrée par la suite. En partenariat avec Vice Video, la distribution de l’app se fait directement sur les boutiques virtuelles des appareils. Blackpills est disponible en France, mais ne cache pas son ambition de se diffuser dans le reste du monde.

L’initiative n’est pas sans rappeler l’application Studio+, imaginée par Vivendi et sortie en 2016. Cependant la stratégie est différente puisque l’accès est payant et accessible sur le Play Store, l’App Store, mais aussi embarqué chez les opérateurs mobiles.

À lire sur FrAndroid : Comparatif des meilleures plateformes SVOD pour les animes : Crunchyroll, ADN, Wakanim, Netflix et Prime Video