Facebook met à jour son application Messenger qui apporte une refonte de son design avec l’arrivée de nouveaux onglets ou encore la section « jeux » plus accessible.

Mise à jour du 18 mai 2017 : C’est maintenant officiel et disponible, Facebook Messenger a repensé son interface sur mobile. Désormais, vous aurez trois onglets dès l’accueil : vos conversations, les amis actifs et les conversations de groupes. La section jeu est remise en avant et trouve sa place sur la barre de navigation située en bas de l’écran d’accueil. À noter que ces onglets et boutons recevront un petit point rouge pour signaler une notification.

Avant/Après

La mise à jour est disponible sur Android et sur iOS.

Article d’origine du 12 mai 2017 :

Facebook Messenger a prévu de revoir son interface sous Android. Son but ? Réorganiser d’une part l’écran des contacts grâce à des onglets et de l’autre, remettre en avant l’une des fonctionnalités déjà oubliées de l’application : les jeux.

La principale nouveauté est la réorganisation des onglets. Au lieu d’avoir la ligne des contacts « Actifs » dans vos messages, celle-ci sera disponible dans un tout nouvel onglet. Un troisième onglet sera lui aussi accessible pour isoler les discussions de groupes. Cela est plutôt bienvenu puisque cela permet de voir la totalité de ses contacts sont être interrompu par les barres dédiées aux « Actifs », par exemple.

L’autre changement concerne la section jeux, visible dans la barre de navigation inférieure. Vous pourrez ainsi défier vos amis de façon directement par le biais du bouton situé tout à droite de la barre, une astuce pour rendre la fonction plus attrayante puisque, outre l’effet de surprise procuré à leurs sorties, les Instant Games ont tendance à être oubliés.

Pour le moment, Facebook n’a proposé ce test qu’à quelques utilisateurs. Vous pouvez tenter de devenir testeur et recevoir la mise à jour qui prend en compte ces nouveautés en vous rendant ici, sur le Play Store, ou bien en téléchargeant l’APKMirror.

Entre le paiement entre amis, la géolocalisation et les réactions, Facebook Messenger n’en finit plus de chercher à s’améliorer. La conférence #F8 a été l’occasion pour le réseau social à 1,2 milliard d’utilisateurs de dévoiler son projet de Platform 2.0. qui apportera de nombreux outils à l’application pour les entreprises et les développeurs, mais aussi Chat Extensions qui intégrera une recherche musicale grâce à Spotify et Apple Music.   

À lire sur FrAndroid : 5 grosses nouveautés pour Facebook Messenger annoncées à la conférence #F8