L’application Telegram permet maintenant d’envoyer des messages vidéo privés et de visualiser les vidéos publiques sans posséder de compte.

Telegram accueille Telescope

Telegram vient de se mettre à jour. La version 4.0 accueille de nouvelles fonctionnalités à l’application de messagerie, dont les messages vidéo et la plateforme Telescope.

Les messages vidéo

Après l’intégration de messages vocaux, Telegram accueille désormais des messages vidéo. Pour en envoyer un, il suffit à partir de n’importe quel chat sur l’app d’appuyer sur l’icône du micro pour passer en mode caméra. Il faut ensuite maintenir le bouton de la caméra enfoncé pour enregistrer puis le relâcher quand votre vidéo est terminée. Cette dernière est envoyée directement.

Il est possible d’envoyer des messages vidéo sur Telegram

Tout en regardant une vidéo, vous pouvez continuer de parcourir tranquillement vos autres conversations. La vidéo, miniaturisée fera son apparition dans un coin de votre écran sans pour autant arrêter la lecture.

Telescope pour les vidéos publiques

Télégram propose des chaînes publiques, utilisées par les personnes les plus populaires de l’app. Avec la dernière mise à jour, le service Telescope fait son entrée. Il s’agit d’une plateforme d’hébergement vidéo dédiée à ceux qui justement utilisent les vidéos pour communiquer avec leur communauté.

Plus besoin de compte Telegram grâce à Telescope

Ainsi, les messages vidéo publics  — d’une minute maximum également — auront une plus grande portée puisqu’il n’est pas nécessaire de posséder un compte Telegram pour les visualiser. En effet, chaque chaîne publique de Telegram possède à présent une URL telesco.pe. Ceux qui n’utilisent pas Telegram pourront donc profiter des messages vidéo publics et les partager via leurs réseaux préférés. De quoi générer plus de vues…

À lire sur FrAndroid : Personnalisez Telegram avec des thèmes