Dorénavant, plutôt que de supprimer définitivement l’une de vos publications sur Instagram, vous pouvez décider de la rendre privée pour pouvoir la republier en public quand bon vous semble.

Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée Archive, qui permet de masquer vos publications pour qu’elles soient visibles uniquement par vous. Cela ne vous empêchera pas de les refaire basculer en mode public par la suite. L’avantage c’est que cela vous évite de supprimer définitivement vos photos.

Archive est actuellement en cours de test et a été dévoilé sur Twitter.

Les captures nous montrent qu’il s’agit d’un nouvel espace qui peut être consulté dans l’application. Pour archiver une image, il suffit de sélectionner les « … » visibles sur le côté droit d’une publication, puis de choisir « archiver ». Sur votre profil ensuite, dans le coin supérieur droit, l’icône de l’horloge encerclée vous permet de consulter vos archives et de les rendre à nouveau visibles.

Instagram continue d’améliorer son application de partage de photos. Dernièrement, elle a (encore) repris l’un des atouts majeurs de son rival Snapchat, à savoir les filtres pour les stories. Rappelons qu’Instagram Stories compte plus d’utilisateurs que Snapchat, pourtant à l’origine de ce concept.

À lire sur FrAndroid : Instagram : devinez quelle nouvelle idée a été volée à Snapchat (spoiler : les filtres)