Facebook Live teste une fonctionnalité de chats privés sur les vidéos diffusées en direct sur sa plateforme et annonce également le déploiement de Live With, une option qui permet d’inviter des personnes dans une vidéo.

Les vidéos diffusées en direct sur Facebook Live ont tendance à générer beaucoup de réactions de la part des internautes. D’ailleurs, Facebook affirme même qu’elles sont dix fois plus commentées que les vidéos classiques publiées sur la plateforme. Or, un internaute peut facilement se sentir submergé par cette flopée de commentaires et il est parfois très difficile de suivre le fil de la conversation. 

Pour éviter d’avoir affaire à cette foule, le réseau social est en train de tester une nouvelle fonctionnalité baptisée « Live Chat With Friends » (que l’on pourrait traduire par « Discuter en direct avec des amis »). Cette option propose à l’utilisateur de lancer une conversation privée avec ses contacts pour échanger entre eux autour du contenu de la vidéo qu’ils sont en train de regarder, en toute tranquillité et sans avoir à consulter les avis d’autres internautes inconnus. 

Live Chat With Friends

Publié par Facebook sur lundi 22 mai 2017

Il est possible d’inviter des amis qui sont déjà en train de regarder la même vidéo, mais également d’en inviter d’autres qui seraient susceptibles d’être intéressés par le contenu de celle-ci. Même si cela paraît évident, il est bon de préciser que Live Chat With Friends est une fonctionnalité disponible sur les vidéos publiques. Pour les vidéos en direct que vous publiez, vous avez toujours la possibilité de ne la partager qu’avec votre cercle de contacts. 

Live Chat With Friends est actuellement en train d’être testé dans plusieurs pays et devrait être disponible dans le courant de l’été.

Ajouter une personne à sa vidéo en direct

Faceook en profite également pour annoncer le déploiement de Live With sur iOS, une fonctionnalité qui permet d’ajouter une personne dans sa vidéo en direct. Autrement dit, quand vous diffusez un contenu sur Facebook Live, vous pouvez inviter un contact ou une personne qui regarde votre vidéo à vous rejoindre. La personne invitée apparaît ainsi à l’écran et vous pouvez interagir avec elle.

Live With

Publié par Facebook sur lundi 22 mai 2017

Quand Live With est activé, l’affichage des deux vidéos se fait soit en picture in picture soit en écran divisé. Cela dépend de si vous tenez votre smartphone au format portrait ou paysage. Notez aussi que pour inviter une personne dans une vidéo, il faut que celle-ci regarde la diffusion depuis l’application Facebook iOS ou Android. Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter le tutoriel dédié.