Chainfire a mis à jour sa célèbre application de root, SuperSU. Cette version règle de nombreux problèmes, mais malheureusement pas tous.

Récemment, les utilisateurs de SuperSU, la célèbre application de gestion des droits root, ont rencontré de nombreux problèmes. La version 2.80 provoquait en effet des pertes du root sur les terminaux les plus anciens (sous Android 4.4 KitKat notamment), ainsi que des bootloops (redémarrage en boucle) sur les smartphones de marque Sony Xperia. Heureusement, Chainfire veille au grain.

Le développeur a publié récemment une correction de son application. Numérotée 2.82, cette version corrige la plupart des problèmes des versions précédentes, mais pas tous ! En effet, les utilisateurs d’appareils Sony Xperia courent toujours des risques et il leur est donc conseillé de s’en tenir à la version 2.79, dernière mise à jour stable en date. Outre les correctifs, le développeur indique que l’écran « feedback » a été supprimé. Cela permet ainsi à l’application de demander moins de permissions, ce qui devrait rassurer les plus craintifs, surtout depuis le rachat de l’application par une société peu connue.

La version 2.82 de SuperSU est disponible au téléchargement sur APKMirror et sur le Google Play Store.

Quant à ceux qui cherchent une alternative, vous pouvez toujours jeter un œil du côté de Magisk, même si ce dernier nécessite parfois l’installation d’un nouveau kernel.