Ce n’est pas d’une mais de trois applications dont on va parler aujourd’hui.

La première est Maxi-Trimaran Sodebo, une application permettant de suivre la course de Thomas Coville lors de La Route du Rhum.

On sait qu’il y a beaucoup de nos lecteurs qui pratiquent la voile (spécialement dans les DOM-TOM français me souffle Google Analytics) et qui seront probablement intéressés par cette application. Très modeste mais pas moins fonctionnelle, l’application permet d’accéder aux dernières news du navigateur et ses derniers podcasts ainsi que de voir sa position sur Google Maps.

La deuxième application est sortie la semaine dernière. Il s’agit de l’application du Canadiens, l’équipe de hockey de Montréal.

L’application permet de connaitre la formation de l’équipe avant la game, d’avoir toutes les informations relatives à son actualité et surtout de voter pour les trois meilleurs joueurs de la game (le fameux trois étoiles de Molson Export).

Mais bon, gros coup de gueule :

  • cette application est moche (pseudo design iPhone)
  • cette application est réservée aux clients de Bell. Le site du Canadien, lui aussi réalisé par Bell est-il disponible seulement aux clients de Bell ? Non … ALORS ?!?
  • cette application ne fonctionne pas sur mon Samsung Galaxy S … de chez Bell …

Vous pouvez néanmoins la télécharger sur le site de Bell.

La dernière application est celle de CNet, diponible sur iPhone et sur Android. Cette dernière permet d’accéder aux actualités d’un des plus vastes réseaux de site d’information hi-tech en français : news, blogs, photos et vidéos, tests, guide d’achat, etc.