La dernière version de Plex comprend une réelle amélioration puisque vous pouvez désormais visionner des contenus stockés localement sur votre smartphone, tablette ou carte SD.

Plex est une librairie multimédia qui permet, entre autres, la diffusion de vidéos en ligne à partir de multiples sources. Après le rachat de Watchup et le lancement de Plex Cloud, elle a reçu une importante mise à jour qui permet enfin de lancer des contenus enregistrés localement sur votre smartphone ou carte SD. Ainsi, vous ne serez plus limités par votre réseau internet.

Un lecteur vidéo

La version 6.0 de Plex prend en compte les fichiers MP4, MKV, AVI, WMV et WMD. Vos vidéos stockées localement sur votre smartphone ou autre peuvent donc être ouvertes avec l’application. Son utilisation est simple, vous pouvez changer de fichier, activer les sous-titres ou encore profiter des prévisualisations.

Plex propose ainsi une fonctionnalité qui le rapproche de logiciels comme VLC par exemple. Pour certains, notamment ceux qui ont l’habitude d’utiliser Plex, ce sera l’occasion de faire un brin de ménage du côté de leurs applications de lecteur vidéos et ainsi dégager un peu plus de place sur leurs appareils.

Plus sur Plex : La Nvidia Shield TV fait le plein de nouveautés grâce à Plex

La mise à jour devrait être en cours de déploiement sur le Play Store en ce moment même. Pour les plus impatients, vous pouvez consulter l’APKMirror.