Les commentaires de Facebook seront plus animés que jamais avec l’apparition d’une nouvelle option pour intégrer des GIF.

Le format GIF souffle ce jeudi ses trente bougies. Dévoilé par CompuServe le 15 juin 1987, le Graphic Interchange Format est devenu emblématique. Ces images animées tournant en boucle ont servi à une époque à décorer les pires blogs et messages de vœux d’Internet et sont devenus avec les réseaux sociaux et les messageries instantanées un bon moyen d’exprimer une réaction.

Bonne nouvelle donc que l’apparition du format GIF dans les commentaires des statuts Facebook. Alors que cela fait déjà un moment qu’un bouton est dédié à cette fonctionnalité sur Facebook Messenger, voilà que le même bouton s’invite désormais dans tous les posts du réseau social de Mark Zuckerberg.

GIFs in Comments

Publié par Facebook sur mercredi 14 juin 2017

Notons que cette nouveauté n’est pas une très grande surprise puisque des tests étaient déjà en cours au mois de mars dernier.

Aussi bien sur le site que sur l’application, vous pourrez désormais exprimer à l’envie vos réactions par le biais d’images animées plus ou moins drôles à choisir par le biais d’un moteur de recherche.

Il ne reste désormais plus qu’à savoir si cela se prononce « jife » ou « guife », mais ça, c’est un débat que vous pourrez avoir à grand coup de GIF dans les commentaires Facebook de cet article sur la page de FrAndroid.