WhatsApp ajoute dans sa version finale et grand public le partage de tout type de fichier.

Mise à jour du 13 juillet 2017 : La possibilité de partager n’importe quel type de fichiers à ses contacts est dorénavant ouverte au plus grand nombre sur l’application officielle WhatsApp.

Article original du 23 juin 2017 :

Facebook, propriétaire de WhatsApp et Instagram, améliore constamment ses applications pour proposer de nouvelles expériences — ou en copiant Snapchat — à ses utilisateurs. Si WhatsApp, le service de messagerie, n’est pas autant mis à jour que ses congénères, des tests sont actuellement en cours sur l’application pour permettre d’envoyer n’importe quel type de fichiers à ses contacts.

Même si pour l’heure il ne s’agit que d’essais pour un nombre limité d’utilisateurs, bientôt, le plus grand nombre pourra profiter d’une nouveauté bienvenue. En effet, il sera possible de partager tout type de fichier avec ses contacts, que ce soit dans les discussions one-to-one ou les groupes. Aujourd’hui, nous sommes encore limités avec des fichiers PDF, Word ou encore des feuilles de calculs. Bonne nouvelle, c’est bientôt fini. Seul problème, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est assez long.

Il y aura tout de même une limitation dans la taille des fichiers que vous voudrez envoyer, à savoir 100 Mo sous Android, 64 Mo sur la version web et — injustement — 128 Mo sous iOS. Un peu de patience, ça finira par arriver.