Snapchat, Twitter, Firefox Focus, Nova Launcher, TWRP, Pokémon GO ou Sonic… Cette semaine il y a de nouvelles applications et de nouveaux jeux pour tous : pour les occasionnels, pour les bidouilleurs, pour les jeunes et pour les vieux !

Snapchat lance la Snap Map

Snap Inc. a racheté la start-up française Zenly pour lancer le Snap Map, qui permet de localiser vos amis et leurs snaps sur une carte.

Twitter passe automatiquement en mode nuit

L’application Twitter proposait un mode nuit, c’est-à-dire une interface sombre pour ne pas éblouir l’utilisateur de nuit, mais il fallait jusqu’alors l’activer manuellement.

Firefox Focus : un navigateur respectueux de la vie privée

Déjà disponible depuis fin 2016 sur iOS, le navigateur Firefox Focus signé Mozilla se lance désormais à la conquête d’Android.

Nova Launcher compatible Google Now sur Lollipop

Nova Launcher s’accompagne d’une seconde application, désormais compatible avec Android 5.0 Lollipop, permettant d’activer l’onglet Google Now.

TWRP s’ouvre aux dernières nouveautés

Le custom recovery de la TeamWin, TWRP, est désormais disponible pour de nouveaux smartphones, dont le récent HTC U11.

SEGA Forever : les classiques SEGA portés gratuitement sur Android

SEGA lance SEGA Forever, une nouvelle collection de jeux mobiles adaptant les grands succès de la firme. Les trentenaires et amateurs de retro-gaming apprécieront de retrouver quelques titres mythiques.

Pokémon GO : une mise à jour majeure pour l’été

Pokémon GO modifie le système de combat dans les arènes, propose un mode coopératif et offre la possibilité d’attraper des Pokémon légendaires.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants du mois de juin 2017