Facebook Messenger ajoute encore de nouvelles fonctionnalités à son chat vidéo. Des animations, des réactions, plus de filtres… Oui, Facebook s’est encore largement inspiré de son éternel rival Snapchat.

Alors qu’il y a peu Facebook reprenait les messages limités en nombre de caractères de Twitter, le service de messagerie Messenger vient encore reprendre un peu des spécificités de Snapchat. Cette fois-ci, il s’agit de l’arrivée de nouvelles réactions animées, de filtres et autres effets sur le service de discussion vidéo. Il est aussi possible d’effectuer des captures de ces vidéos à présent, qu’il s’agisse de conversations individuelles ou de groupes.

Pour utiliser ces nouveautés, rien de plus simple, vous choisissez les réactions habituelles de Facebook (triste, en colère ou encore haha) pour que cet état esprit se reflète sur votre écran. La bonne nouvelle c’est qu’il y a désormais plus de choix pour les filtres par exemple, il faut reconnaître que jusqu’à présent ces derniers n’étaient pas particulièrement amusants.

Les réactions sur Facebook Messenger

Facebook, vous le savez, a une forte tendance ces derniers temps à voler les bonnes idées de Snapchat. Plus largement, l’ensemble de ses applications (WhatsApp et Instagram également) ne manquent pas de reprendre les stories et les filtres par exemple.