Facebook a annoncé mardi soir avoir franchi le cap des 2 milliards d’utilisateurs actifs. Le groupe a profité de l’occasion pour livrer d’autres chiffres impressionnants.

« La communauté Facebook compte maintenant officiellement 2 milliards de personnes ! » C’est ce qu’a annoncé Mark Zuckerberg mardi sur son profil. Le fondateur de Facebook a revu pour l’occasion la « mission » du réseau social : « Maintenant que nous connectons le monde, rapprochons le monde », sans toutefois préciser comment il ferait.

Précisons qu’il s’agit d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire que 2 milliards de personnes se sont connectées à leur compte ce mois-ci. Ils étaient 1,94 milliard au dernier recensement, lors de la présentation des résultats financiers le mois dernier, soit une progression de 60 millions de nouveaux utilisateurs en un mois.

Les Nations Unies estiment la population mondiale à 7,4 milliards d’individus.

Facebook va célébrer l’événement

Facebook en chiffres

Facebook livre d’autres chiffres dans un communiqué de presse :

  • 800 millions d’utilisateurs « aiment » (« like ») quelque chose chaque jour
  • 175 millions de personnes partagent une réaction J’adore (Love) chaque jour
  • 1 milliard de personnes utilisent les groupes chaque mois
  • Facebook Messenger et WhatsApp recensent chacun 1,2 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois
  • Instagram en recense enfin 700 millions
  • En comparaison, Twitter a 330 millions d’utilisateurs actifs chaque mois

Pour célébrer l’événement, Facebook propose une page et une vidéo personnalisées « L’addition des belles choses » (« Good Adds Up »), sur lesquelles chacun des utilisateurs peut découvrir quelques statistiques, telles que le nombre de partages que vous avez aimé cette année, le nombre d’amis que vous vous êtes fait, etc.

À lire sur FrAndroid : Facebook Messenger copie encore Snapchat pour ses appels vidéo