La version beta de WhatsApp s’améliore avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités qui vont faciliter la mise en forme de texte dans les discussions ainsi que l’ajout d’émojis.

L’année dernière, WhatsApp gagnait des options de mise en forme à activer en entourant le mot ou la partie de phrase concernée par des caractères spéciaux (des astérisques pour le gras ou encore des underscores pour l’italique). Malheureusement, cette fonction étant généralement peu utilisée, peu d’utilisateurs se souviennent quels caractères utiliser pour quelle mise en forme, ce qui rend l’utilisation de cette fonctionnalité d’autant plus ponctuelle.

Dans la dernière version bêta de WhatsApp, il devient plus simple d’accéder à cette option puisqu’il suffit de sélectionner le texte concerné puis de cliquer sur les trois points de menu en haut à droite de l’écran. Les différentes possibilités sont alors disponibles.

Screenshots par AndroidPolice

De la même manière, l’intégration des émojis a également été simplifiée. Désormais, une loupe située en bas à gauche du panneau des petite bouilles jaunes permet de rechercher une icône Unicode en particulier. Un gain de temps appréciable au vu du nombre toujours croissant d’émojis.

Ces deux nouveautés s’ajoutent à celles déjà en place, comme le partage de n’importe quel fichier.

Pour en profiter, il est cependant nécessaire pour le moment d’utiliser la version bêta de l’application, disponible sur APK Mirror ou en rejoignant le programme officiel.