Google est en train de tester une application qui pourrait vous faire économiser vos données mobiles.

Afin d’économiser au maximum sa data, Google a lancé une application du nom de Triangle. Son but est d’aider les utilisateurs de smartphones à mieux gérer leur consommation de données mobiles en bloquant les autres applications.

Google teste depuis quelques mois une toute nouvelle application, Triangle. Un peu comme le fait déjà Opera Max, celle-ci permet à ceux qui utilisent le système Android d’effectuer des économies sur leurs données mobiles. Cependant, l’app de Google se différencie sur un point. C’est à l’utilisateur de choisir quelles applications peuvent consommer ses données mobiles, il ne s’agit pas de compression.

C’est vous qui décidez donc de bloquer telle ou telle application un peu trop gourmande. Et si vous ne souhaitez bloquer cette dernière que temporairement, soit, c’est aussi possible. L’appli permet aussi de gérer son forfait et même, pour certains fournisseurs, de gagner des bonus, ou autrement dit : plus de données mobiles.

Ce n’est pas la première solution proposée par la firme de Mountain View pour ralentir la consommation des données mobiles. Elle avait déjà proposé des versions allégées de son moteur de recherche, de ses applications phares comme YouTube GO, ou encore l’alternative Android GO, l’OS pour les smartphones low-cost.

Aujourd’hui, Triangle n’est pas disponible sur notre Play Store, elle est testée aux Philippines. Vous pouvez cependant télécharger l’APK, pour les plus impatients d’entre nous.