Pour son application iOS et Android, Google lance un fil de news sur mesure en fonction de son utilisateur.

Google dispose d’un tout nouveau service pour son application mobile : un fil d’actualités personnalisé, proposant des articles de presse selon nos habitudes et profils. Cette fonctionnalité se base sur votre historique de recherche et vos données personnelles enregistrées au fil du temps. Une différence de taille avec par exemple le fil d’actualité de Facebook qui repose surtout sur vos contacts et leurs publications. Le vice-président Engineering de Google a même affirmé la chose suivante : « notre service ne se sert pas de ce qui intéresse vos amis, à la différence d’autres services ».

L’intérêt de cette nouvelle fonction est de nous tenir informés de manière pertinente, et ce, avant même d’avoir effectué aucune recherche dans l’appli de Google. Parallèlement, un bouton « follow » (« suivre ») apparaitra désormais sur certains sujets lors des recherches afin de s’assurer que les prochaines actualités sur le sujet apparaîtront bien dans ce fil.

Le géant de Mountain View a certes perdu le combat des réseaux sociaux avec un Google+ peu fréquenté face à Twitter ou Facebook, mais il a néanmoins de quoi rivaliser dans le domaine de la collecte de nos données. Google ne propose cependant que du texte, il n’est pas possible de consulter une vidéo ou une image par exemple sur ce fil d’actu. Un même but, celui de se tenir informé, mais avec une approche et une interaction visant plus de pertinence.

Cette nouveauté est désormais disponible sur l’application Android et iOS et devrait débarquer plus tard sur la version web de Google.

À lire sur FrAndroid : L’application Google facilite la recherche avec de nouveaux raccourcis et outils