WhatsApp s’adapte aux nouveautés d’Android O dans sa dernière beta et propose un mode picture-in-picture pour les appels vidéo dans la nouvelle version du système d’exploitation.

L’une des belles nouveautés d’Android O est la prise en charge du mode picture-in-picture (PIP). Cette fonctionnalité bien pratique permet de réduire la fenêtre d’une vidéo pour continuer à la regarder tout en continuant de naviguer dans l’interface du smartphone.

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp se prépare idéalement pour cette nouveauté et propose cette option sur sa plateforme pour tous les appareils sous Android O. Celle-ci est par ailleurs activée par défaut. C’est WABetaInfo, qui recense les nouveautés dans le changelog de WhatsApp, qui a révélé l’information.

Grâce au PIP, on pourra passer un appel vidéo et réduire l’image pour pouvoir continuer d’écrire sur une autre conversation WhatsApp. Reste à savoir si la petite fenêtre sera toujours active après avoir réduit WhatsApp pour utiliser d’autres applications.

À lire sur FrAndroid : Android O Developer Preview : quelles sont les nouveautés ?