Firefox Focus, le navigateur privé de Mozilla se met à jour et apporte une nouveauté très attendue, les vidéos en plein écran.

Des navigateurs, il en existe plein sur Android, chacun apportant ses propres spécificités. Si Google Chrome est majoritaire du fait de sa présence native sur le système, on trouve également des références comme Firefox ou Opera, des dérivés comme Chromer, ou des navigateurs plus spécifiques comme Dolphin. Mozilla a cependant une deuxième corde à son arc : Firefox Focus.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce navigateur, il s’agit d’un dérivé de Firefox pensé pour conserver sa vie privée et offrir une navigation plus fluide. Firefox Focus bloque en effet les publicités ainsi que les divers traqueurs publicitaires, les traqueurs de statistiques et les traqueurs de réseaux sociaux. De quoi surfer comme un fantôme.

Une mise à jour attendue

L’application a été mise à jour et passe en version 1.1, apportant quelques fonctionnalités attendues. Le journal de nouveautés liste ainsi la correction des notifications afin d’accéder plus simplement à l’application en cliquant dessus, le support des téléchargements, mais aussi et surtout la possibilité de lire une vidéo en plein écran sur la majorité des sites, une fonction qui faisait gravement défaut à ce navigateur qui limitait notre visionnage en plein écran.

Comme le précise un commentaire sur Reddit, « enfin, on va désormais pouvoir regarder des vidéos scientifiques sans qu’elles apparaissent dans notre historique » !

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android