Les deux géants s’associent pour proposer l’envoi d’argent directement dans les conversations instantanées.

 

Un transfert rapide et facile

Les moyens de paiement se multiplient, et il existe différents clients pour s’envoyer de l’argent facilement. Il y a quelques mois, Facebook introduisait une fonction de transfert d’argent grâce à un bot de messagerie. Aujourd’hui, c’est au tour de Skype d’emprunter le même chemin, PayPal et Microsoft ont noué un partenariat pour ajouter une fonction de paiement instantané s’immisçant de façon transparente dans les messages.

L’action peut être réalisée avec un simple swipe vers la droite permettant d’afficher les « compléments », des petits modules additionnels pouvant être assimilés à des raccourcis de partage rapide. Un nouveau bouton autorise maintenant l’envoi d’argent via la plateforme PayPal. Il suffit de rentrer ses identifiants et saisir le montant engagé pour que l’argent parte directement vers le contact Skype en question.

Sous conditions

Pas besoin de renseigner davantage d’informations, puisque les deux services procèdent à un échange de données pour reconnaître destinateur et destinataire. Le contact en question doit quand même accepter les conditions d’utilisation et associer ses comptes Microsoft et PayPal s’il souhaite percevoir cet argent. L’historique des transactions peut être consulté via l’option adéquate dans la page de visualisation du profil Skype.

La fonction d’envoi d’argent est active dès aujourd’hui aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et une vaste partie de l’Europe, dont la France (sauf Monaco). Pour le moment, les seules devises supportées sont le dollars, la livre et l’euro.

À lire sur FrAndroid : Facebook Messenger : transférez de l’argent facilement à vos amis