Afin de faciliter les mises à jour de son logiciel photo, HMD Nokia propose de le mettre à disposition sur le Play Store.

HMD Global propose avec ses smartphones estampillés Nokia des applications personnalisées qui sont disponibles sur le Play Store. Cela leur permet de les améliorer et les corriger sans pour autant passer par une mise à jour du le système Android. C’est en tout cas le cas pour les derniers Nokia et l’application Camera, pour prendre des photos et vidéos, tout comme le fait par exemple Motorola avec Moto Camera.

Maintenant disponible sur le Play Store, Camera est actuellement proposée dans la version 6.0080.07. Sur la boutique en ligne de Google, l’application a plus de chance d’être mise à jour régulièrement d’autant plus que celle-ci souffre de quelques lacunes. Nombreux sont ceux qui se sont plaints de la basse performance de l’appareil photo des Nokia 3 et 5 par exemple. Pour la partie logicielle de la caméra, des ajouts pourraient arriver comme l’arrivée d’un mode panoramique par exemple, ou d’une interface beaucoup mieux pensée comme à l’époque des Lumia.

Bien entendu, cette application n’est compatible qu’avec les appareils de la marque HMD Nokia.