La dernière version d’Android Messages permet de marquer les SMS comme lus directement depuis le panneau de notifications.

Un message qu’on n’a pas envie de voir.

La dernière mise à jour d’Android Messages, l’application SMS proposée par Google, permet de ne plus s’embêter à ouvrir des messages que l’on n’a pas forcément envie de lire. En effet, la version 2.3, déployée sur le Play Store, permet de marquer un message comme lu directement depuis le panneau de notifications.

Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’ouvrir Android Messages et de réellement lire le SMS pour vous débarrasser de la pastille rouge au-dessus de l’icône d’application (qui apparait sur certaines interfaces Android) indiquant que vous avez reçu un nouveau message.

Le bouton « Marquer comme lu » apparait directement dans la notification.

Cette nouveauté peut s’avérer pratique si le SMS reçu est un simple code de confirmation lors d’une authentification à deux facteurs ou si vous souhaitez tout simplement ne pas lire les messages d’une personne que avez envie d’éviter.

Jusqu’ici cette nouvelle fonctionnalité n’était disponible que dans la Developer Preview 3 d’Android O. Par ailleurs, il est indiqué que l’application est déjà compatible avec la future mouture du système d’exploitation.