Snap pourrait faire l’acquisition d’une société qui conçoit des drones, dont certains dédiés aux selfies.

Snap serait sur le point de mettre la main sur Zero Zero Robotics, une société chinoise fabricant des drones. La transaction, selon les sources de TechCrunch, s’élèverait à 200 millions de dollars. Un nouveau départ pour Snapchat ?

Snapchat en difficulté

Parce que Snapchat s’est littéralement fait écraser par les applications Facebook dont Instagram, le réseau social tente tant bien que mal de se renouveler en proposant de nouvelles expériences. Cette année sont arrivées en France les lunettes connectées de Snap, les Spectacles, permettant de capturer et partager ce qui se passe sous vos yeux. Mais avec peu autonomie et une piètre qualité d’image, on ne peut pas dire que ce premier modèle soit une totale réussite, mais celui qui va suivre pourrait se révéler intéressant. L’appli a aussi proposé de nouvelles petites fonctionnalités ces derniers mois et semaines comme le snap infini ou encore Snap Map, les arrière-plans personnalisables et les filtres vocaux. Rien de bien transcendant qui ne permet pas à l’entreprise de rattraper son retard.

Des « drones selfies »

Mais Snap n’a pas dit son dernier mot. Il semblerait que la société souhaite en effet racheter un fabricant de drones chinois. On imagine assez bien quelles sont les intentions derrière : capturer et partager sur son réseau social Snapchat des images prises avec un drone. L’entreprise susceptible d’être acquise est connue notamment pour son modèle Hover Camera, un drone qui permet de faire des selfies et que nous avions découvert lors du CES 2017. Rappelons-nous également qu’un peu plus tôt dans l’année, Snap avait aussi racheté Ctrl Me, spécialisé dans les drones — sans pour autant les fabriquer — et en lien avec le cinéma hollywoodien.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

S’il est vrai que les drones sont plutôt à la mode, il n’est pas sûr que cette nouveauté va inverser la donne. Et puis, si c’est un succès, qui sait combien de temps il faudra à Facebook pour copier cette idée ? Il reste aussi à savoir ce que Google, qui a discrètement investi dans Snapchat, compte faire de cette dernière.

À lire sur FrAndroid : Suivez les coulisses de FrAndroid grâce à Snapchat !