Vous trouviez que les statut WhatsApp étaient un peu trop limités ? Eh bien, une nouvelle fonction pourrait ajouter plus de possibilités d’expression à l’application de messagerie.

Une nouvelle fonction

Depuis que Facebook a racheté WhatsApp, l’application de messagerie est devenue plus communautaire. Puisqu’étant sous le même pavillon, certaines fonctions sont ajoutées simultanément au trio Facebook-Instagram-WhatsApp, comme les Status, une copie des Stories de Snapchat.

Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, la dernière mise à jour bêta v2.17.291 ajouterait donc une nouvelle forme d’expression, en sus des photos et vidéos. Les utilisateurs pourront bientôt poster du texte et des emojis sur fond coloré, de la même manière que sur Facebook, grâce à une nouvelle icône sous forme de crayon.

Avec des options payantes ?

Pour l’instant, nul ne sait quand le déploiement sera généralisé. Il semblerait que cette fonction soit un test du côté serveur, car même en vidant les données de notre client aucun changement n’opère. Nous ignorons également si une limitation de caractères sera imposée… ni même si des options plus poussées seront proposées – comme des images de fond payantes – car la plateforme cherche à se monétiser.