Le mode HDR+ tant acclamé des Google Pixel a été modifié de manière officieuse par un développeur indépendant afin de fonctionner sur d’autres smartphones.

Annoncés en octobre 2016, les Google Pixel et Pixel XL ne sont jamais sortis en France malgré leurs grandes qualités. À l’époque, le téléphone a même été élu meilleur photophone par DxOMark et il n’a été dépassé depuis que par le HTC U11. À cela, son mode HDR+, disponible via l’application Google Camera, n’est certainement pas étranger. Malheureusement, Google ne l’a jamais déployé sur d’autres smartphones pour le moment.

Le mode HDR+ sur plus d’appareils

Fort heureusement, la communauté s’occupe souvent de rendre disponible ce que Google ne propose pas. Ainsi, le développeur ukrainien B-S-G a mis en ligne une version modifiée de l’application Google Camera 4.4 intégrée à la DP3 d’Android O. Les modifications permettent ainsi d’utiliser le mode HDR+ des Google Pixel afin de fonctionner avec n’importe quel terminal — ou presque — embarquant un ISP Hexagon 680. Ce dernier se retrouve notamment dans les Snapdragon 820, 821 et 835.

Ainsi, XDA confirme que cette application modifiée fonctionne avec les LG G6, OnePlus 3 et 3T, OnePlus 5 et Samsung Galaxy S8 (version américaine). Certains appareils restent cependant incompatibles, comme le ZTE Axon 7 par exemple qui ne supporte pas toutes les API photo nécessaires.

Non seulement la notification du traitement s’affiche, mais la différence est notable.

Gauche : Sans HDR+ – Droite : Avec

Par ailleurs, XDA confirme que l’APK fourni par B-S-G est sans danger.

À lire sur FrAndroid : Revue de presse : les tests des Google Pixel (XL) ont scotché les journalistes américains