Facebook continue de s’améliorer. Aujourd’hui, c’est son application qui adopte un design plus léger, lisible et a priori plus agréable pour la lecture.

Comme toujours, quand l’un de nos réseaux sociaux préférés s’offre un petit lifting, bon nombre d’entre nous se plaignent de ces changements. Et puis, au fil des mises à jours, on finit toujours par s’habituer, apprécier et finalement on oublie la version qui l’a précédée. Quoiqu’il en soit, l’équipe qui est en charge du logiciel essaye toujours d’en améliorer son utilisation pour la rendre toujours plus simple, agréable et pertinente, comme c’est le cas pour la dernière mise à jour de Facebook. Après l’arrivée des Gifs dans les commentaires et les messages au nombre de caractères limités, c’est son design qui évolue.

Vous l’aurez très certainement remarqué si vous avez reçu la dernière mise à jour de l’application Facebook sur Android, de nouveaux réglages sont apparus. Tout d’abord, ce qui se remarque en premier lieu ce sont les icônes qui se rapprochent un peu plus du flat design, ainsi que les boutons « j’aime », « commenter » et « partager ». Lorsque vous souhaitez laisser ou juste consulter des commentaires d’une publication, ceux-ci apparaissent beaucoup plus clairement et sous forme de bulle, comme si vous étiez dans une conversation Facebook Messenger.

 

La fameuse couleur bleue du bandeau de l’application, ainsi que les articles partagés sont plus contrastés ce qui apporte toujours plus de lisibilité et un certain confort de lecture lorsque vous naviguer dans votre fil d’actualité.

À lire sur FrAndroid : Facebook en chiffres : 2 milliards d’utilisateurs