Bonfire, la nouvelle application de messagerie vidéo de Facebook est désormais disponible au téléchargement… mais uniquement sur l’App Store danois.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Facebook avait l’intention de proposer une nouvelle application mobile dédiée aux conversations vidéo en groupe et baptisée Bonfire. Tout récemment, comme le révèle The Next Web, celle-ci a discrètement fait son apparition sur l’App Store d’Apple au Danemark.

En plus de discuter avec plusieurs interlocuteurs à la fois tout en se filmant, Bonfire permet également d’appliquer des filtres similaires à ceux que l’on trouve sur Snapchat. Il est également possible, depuis l’application, de partager des photos sur Facebook, Instagram et Messenger. Notons par ailleurs que Bonfire fait beaucoup penser à Houseparty, une plateforme qui propose des services similaires.

Bonfire, sur l’App Store danois.

Les contacts que vous ajoutez à une conversation reçoivent une notification sur Messenger. Dans une discussion vidéo, il est possible d’opter pour un affichage accordant une place équitable à tous les participants ou alors de donner plus d’importance à la personne en train de parler.

Bonfire s’inscrit dans la volonté très marquée de Facebook de favoriser les contenus vidéo et pourrait être plus populaire que les Facebook Stories qui peinent à attirer du monde. La nouvelle application aurait été téléchargée environ 2 000 fois pour le moment. On ne sait pas encore quand Bonfire sera déployé dans le reste du monde.