OnePlus vient de mettre une partie de ses applications natives sur le Google Play Store. De quoi faciliter les mises à jour.

OnePlus vient de mettre en ligne quatre de ses applications sur le Google Play Store. Une façon pour la marque de déployer des nouveautés sans avoir à mettre à jour l’ensemble de son système.

Ainsi, les applications OnePlus Launcher, OnePlus Community, OnePlus Weather et OnePlus Gallery font leur apparition sur la boutique d’applications de Google, compatibles avec les OnePlus 3, 3T et OnePlus 5.

De la sorte, certains changements n’auront plus besoin d’une mise à jour complète d’OxygenOS. C’est le cas par exemple avec la version 2.1.5 du launcher OnePlus qui apporte un nouveau design pour les icônes des dossiers sur l’écran d’accueil, une ouverture de ces derniers en plein écran ou encore le support du double touch pour faciliter le déplacement des icônes.

De nombreux constructeurs optent pour cette solution, à l’instar de HTC (dont le rachat par Google a été officialisé) ou encore Sony. Cela devrait par ailleurs se généraliser avec Android O et le projet Treble partitionnant davantage les différentes parties du système et de l’interface.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année