Android Messages pourrait commencer à suggérer des réponses intelligentes à ses utilisateurs et même revoir complètement l’organisation de celles-ci.

Android Messages est l’application de Google qui permet d’envoyer des SMS sous Android. Elle a remplacé depuis quelques mois déjà Google Messenger et continue d’être améliorée au fil du temps. Elle a par exemple donné la possibilité de ne pas ouvrir les messages qu’on ne désire pas lire. Aujourd’hui, certains petits chanceux ont pu constater qu’Android Messages allait bientôt pouvoir afficher des réponses intelligentes et des suggestions multimédias grâce au machine learningun peu comme ce que l’on peut retrouver sur Allo et Google Assistant, par exemple.

Cela a été rapporté à Android Police, qui a tout d’abord imaginé à quoi pouvait ressembler la nouvelle interface avec les suggestions. À l’image de ce qu’on connait déjà ailleurs sur les autres services de Google, on retrouve trois bulles au-dessus du clavier pour suggérer des réponses automatiques et intelligentes. C’est l’image que vous pouvez voir à la une de cet article.

L’autre point relaté par nos confrères, ce sont les captures d’écran envoyées par des lecteurs, qui présentent un peu plus d’originalité. Celles-ci montrent une nouvelle interface, avec la possibilité de répondre à un message en suivant plusieurs types de suggestions. Ces dernières sont de natures diverses : message texte, émojis, stickers, photos, messages audio, géolocalisation… Plutôt que d’être séparés, comme c’est le cas actuellement, dans plusieurs onglets, les suggestions sont accessibles directement par le biais de lignes horizontales.

Tout à gauche, l’interface actuelle, au centre et à droite, les captures envoyées et peut-être la nouvelle interface.

Ces captures ont été envoyées en commentaires d’un article du site, et n’a jamais été vu ailleurs. Il faut donc prendre avec des pincettes cette information. D’autant plus que cette nouvelle organisation ne nous paraît pas plus intuitive que l’actuelle, voire même, plus encombrante qu’autre chose. Les onglets, c’est tout de même ce qui a de plus pratique, vous en conviendrez ?