Le cabinet NPA Conseil vient de publier les résultats d’un sondage qui concerne les services de SVOD en France. Netflix est loin devant.

A fin décembre 2016, Netflix comptait 44,37 millions d’abonnés à l’international, soit 47 % des 93,8 millions d’abonnés. La France se classe derrière l’Allemagne avec 1,4 million d’abonnés. Netflix est la première plateforme de SVOD en France, Canalplay est juste derrière avec environ 600 000 abonnés.

Selon un récent sondage mené par le cabinet NPA Conseil, la SVOD attire plus de 2,3 millions d’utilisateurs par jour en France. D’ailleurs, les séries TV sont les contenus les plus visionnées (48 %) puis ensuite les films (28 %) et les vidéos pour enfants (16 %).

Netflix possède 63 % du temps de visionnage, c’est la première plateforme de SVOD en France, puis vient CanalPlay (19 %), Amazon Prime Video et SFR Play (6 %), et enfin Gulli Max (3%). Notez que OCS (qui veut devenir le HBO Now français) est absent de ce sondage, alors que le service d’Orange revendique 3 millions d’abonnés. Evidemment, OCS propose également des chaînes TV, en plus d’un service de SVOD.

À lire sur Numerama : Netflix, CanalPlay, Amazon Video, OCS : comparatif des offres de streaming vidéo