Les stories d’Instagram seront très bientôt publiées sur Facebook également.

Les stories font partie désormais d’un presque indispensable de nos réseaux sociaux préférés. D’abord arrivées sur l’application Snapchat, ces photos et courtes vidéos éphémères se sont retrouvées aux mains de Facebook qui en a profité pour parfaire ce concept avec Instagram, puis WhatsApp avec les statuts et enfin, Facebook lui-même. Pour ce dernier, on ne peut pas dire que ce soit un réel succès. La fonctionnalité est pour ainsi dire désertée. Je connais une personne qui s’en sert de façon plus ou moins régulière et parfois de temps à autre, un contact aléatoire s’y essaye. Et chaque fois que cela arrive, je ne peux m’empêcher de me demander « Mais qui a bien pu faire ça ? ».

Cependant, cela pourrait bel et bien changer puisque Facebook prévoit d’autoriser la publication de vos stories Instagram à la place. Cela ne vous choquera sûrement pas d’apprendre que le contraire n’est pas envisagé par Facebook pour le moment. Depuis le lancement des stories d’Instagram en août 2016, celles-ci sont de plus en plus utilisées : à la fois crées et visionnées. Malgré la très grande popularité de Facebook, la tendance n’a pas suivi sur le numéro un des réseaux sociaux. Comment expliquer cela ? Très certainement à cause d’un service redondant ou des habitudes très différentes des utilisateurs entre les deux applications.

Cependant, même si les stories sur Facebook sont peu nombreuses, elles restent toujours très souvent visionnées. Cela veut dire que leur intégration n’est pas une si mauvaise idée, puisque les utilisateurs sont prêts à les regarder. À moins que vous ne soyez un maniaque de la notification…

Cette fonctionnalité a été repérée il y a quelque temps au Portugal et fait en ce moment son apparition aux États-Unis. La société de Mark Zuckerberg a confirmé que le déploiement de cette nouveauté à l’ensemble des utilisateurs était en cours.