Uber espère collecter un maximum d’informations sur les habitudes de ses clients en lançant sa carte de crédit.

Annoncé lors de la conférence Money2020 de Las Vegas, et en partenariat avec Barclays et Visa, Uber lance sa carte de crédit. Un nouveau pas de franchi vers la collecte d’informations de ses clients, mais aussi et surtout l’affirmation du rôle de la société dans le e-commerce.

Uber compte près de 10 millions d’utilisateurs par jours. Cela fait de nombreuses transactions enregistrées au quotidien, avec maintenant les informations bancaires sauvegardées par l’entreprise grâce à cette nouvelle carte.

Dès le 2 novembre 2017, Uber va donner la possibilité à ses clients d’intégrer cette carte dans l’application installée sur leur smartphone. Ils pourront ainsi remplir toutes les informations dans un formulaire faisant office de fichier client. La carte peut être demandée en ligne et en seulement quelques minutes, cette dernière est activée. Il faut ensuite une petite semaine pour la réception de la carte physique.

Vous pouvez obtenir 100 dollars de la part d’Uber lorsque vous avez dépassé les 500 dollars d’achat dans les 90 premiers jours. Autant dire qu’il ne faut pas avoir peur de dépenser pour le service… Uber promet aussi d’autres avantages comme 4% de réduction sur les restaurants ou encore des promotions sur les billets d’avion, les hôtels, achats en ligne, locations, etc. Mais vous pourriez aussi bénéficier d’une assurance téléphonique si vous utilisez cette carte pour payer votre abonnement de téléphone mensuel. Et si vous dépensez plus de 5 000 dollars par an avec la carte, vous pourrez recevoir 50 dollars de crédit sur vos abonnements en ligne comme Netflix ou encore votre service de streaming musical préféré.

Ainsi, Uber espère collecter un maximum d’informations sur ses clients. Uber a tenu à rassurer le média TechCrunch sur le fait que la société ne revendrait pas ces informations à des tiers. Uber a déjà rencontré quelques problèmes de violation de vie privée comme la géolocalisation de ses clients après la course. De quoi faire réfléchir les clients avant de se lancer.

À noter que ce moyen de paiement concerne les courses Uber, mais aussi vos commandes UberEats. Vous pouvez aussi échanger des points contre des crédits Uber, de l’argent réel ou alors cartes-cadeaux.

Uber Uber Technologies, Inc.