La fonctionnalité « icônes adaptatives », arrivée avec Android Oreo, a provoqué quelques bugs ces derniers temps, et plus précisément un redémarrage en boucle.

Le développeur de l’application Swipe pour Facebook a signalé que la fonctionnalité « icônes adaptatives » avait un problème. En effet, cette dernière pousse les smartphones à redémarrer à l’infini. Et pour y échapper, les utilisateurs étaient obligés de réinitialiser leur appareil en le reconfigurant aux paramètres d’usine.

Ce problème resurgit avec les applications qui utilisent les « icônes adaptatives » d’Android Oreo permettant de changer la taille ou la forme des icônes selon l’appareil utilisé et le launcher installé. Ce bug pourrait provenir d’un problème lié au nom des ressources liées à l’appli. Le nommage de l’image d’avant-plan et le fichier manifeste de l’app est le même, ce qui pose quelques soucis.

Cet accident a touché les utilisateurs de Nexus et de Google Pixel mais fort heureusement, la dernière mise à jour de l’application Swipe (7.2) vient corriger cela.