Google Maps s’enrichit encore en apportant à sa version web la possibilité de créer et partager des listes de ses lieux préférés.

Google Maps s’est pas mal amélioré cette année. L’application a offert le partage de position au plus grand nombre, la réservation de covoiturage, mais aussi, et pour ce qui nous intéresse aujourd’hui, la création et le partage de listes de lieux. Cette dernière fonctionnalité est en réalité déjà disponible sur nos smartphones Android et Apple, mais, nouveauté, les utilisateurs de la version web vont pouvoir également en profiter. Actuellement, ils n’avaient accès qu’à la consultation de ces listes, ils pourront très bientôt créer des listes et les partager.

L’utilisation de cette fonction reste la même que celle déjà présente sur l’interface mobile. Il suffit en effet de sélectionner un lieu qui vous intéresse sur Maps, de cliquer sur l’icône « Enregistrer » depuis le volet situé à gauche de votre écran et de l’ajouter dans une liste déjà créée ou nouvelle. C’est aussi simple que cela.

Ensuite vous pouvez consulter vos lieux sauvegardés grâce à la section « Vos adresses ». C’est à partir de là que vous pourrez partager ces informations et les retrouver sur n’importe lequel de vos appareils. Vous avez aussi la possibilité de rendre vos listes publiques, privées ou de les partager avec qui vous souhaitez.

Le partage depuis le site web Google Maps est en cours de déploiement et devrait être disponible au plus grand nombre dans les semaines à venir. À l’avenir, ce qui pourrait aussi être intéressant de voir venir, ce sont des listes partagées qui pourraient être enrichies de façon collaborative.

À lire sur FrAndroid : Google Maps : la dernière bêta vous permet de mieux découvrir les lieux touristiques