Avec son offre payante, Tinder est rapidement devenue l’une des applications les plus rentables sur iOS.

Grâce à Tinder Gold, l’application de rencontre sur Android et iOS est maintenant à placer au rang des apps générant le plus de bénéfices sur l’App Store. Il s’agit en effet de la plus rentable actuellement si l’on en croit la société d’analyse de données App Annie.

La formule payante a été lancée il y a pourtant peu de temps, à la toute fin du mois d’août 2017. Mais Tinder, depuis sa création en 2012, jouit d’un certain succès. L’application de rencontre est devenue culte, notamment son action de swiper à gauche ou à droite si cherchez à matcher avec quelqu’un. Profitant de sa popularité, Tinder a lancé une offre payante, la propulsant à présent au top du classement des applis les plus rentables, devant Netflix.

Plus de possibilités, plus de choix

Pour rappel, Tinder Gold permet de tout savoir des personnes qui aiment votre profil, sans que vous ayez besoin vous-même de montrer un intérêt pour ces personnes, contrairement à la version basique et gratuite qui nécessite de matcher pour entrer en contact. Avec l’onglet « Likes You », vous pouvez consulter les profils qui se sont intéressés au vôtre. À vous de voir ensuite, si vous souhaitez faire le premier pas.

C’est aussi l’occasion de draguer sur une plus large carte grâce à l’option Passeport, sans même avoir besoin de vous déplacer, tout comme vous pouvez revenir sur un profil refusé trop hâtivement ou encore mettre votre profil tout en haut des recherches.

Une formule qui fonctionne

Tinder Gold est disponible pour 14,99 dollars par mois sous iOS et dans certaines régions du monde, mais à en France. la version sous Android va être déployée aux États-Unis en décembre 2017. Son succès indique que toutes ces petites fonctionnalités en plus attirent et que les personnes sont prêtes à payer une certaine somme de façon régulière pour faire des rencontres et peut-être trouver l’amour. Tinder semble avoir trouvé un bon équilibre avec Gold, bien plus qu’avec ses précédents essais comme Tinder Plus.

À lire sur FrAndroid : Tinder Gold : la drague devient un jeu d’enfants (et d’argent probablement)