NetQin est un antimalware et antivirus disponible en version bêta sur l’Android Market.

Si vous êtes paranoïaque de la sécurité ou bien un utilisateur lambda souhaitant un antivirus sur son terminal, vous serez heureux d’apprendre que NetQin vient de faire son apparition sur l’Android Market.

Cette application inclut une protection qui trouve (et supprime) les virus, trojans, spywares et applications malicieuses : cela permet d’être protégé tout en évitant des pertes d’argent (ex : envoi de sms non désirés).

A cela s’ajoute une protection en temps réel qui veille lors de la transmission de fichiers, l’installation d’une application ou lors d’une connexion sur internet. De même, un firewall est activé en fond.

Il est aussi possible de faire une sauvegarde de ses contacts pour pouvoir les retélécharger en cas de problème. Il est à noter que votre compte Google contient déjà un carnet d’adresses qui est synchronisé. Cette fonctionnalité est donc peu utile et vous n’êtes pas garanti de l’utilisation (ou pas) de vos contacts. Le seul avantage est la synchronisation avec Android, Symbian, iOS…

Une fonctionnalité très appréciable est la gestion du téléphone perdu. Il est possible à distance de trouver la position du téléphone, de supprimer les données du téléphone, de le verrouiller ou encore de faire sonner une alarme. L’alarme est excessivement forte et si le portable est à quelques mètres vous l’entendrez forcément.

Cette application est disponible en version bêta, mais n’a jamais planté lors des test. De plus elle est gratuite et compatible Android 1.5+, pourquoi s’en passer ?

Téléchargement :

Lien vers l’apk
– QR Code